Le guitariste Pablo Sáinz Villegas propose un programme de Nouvel An festif, où les valses viennoises côtoient la musique espagnole et sud-américaine.
Le guitariste classique espagnol Pablo Sáinz Villegas est sans aucun doute « le plus grand ambassadeur mondial de la guitare espagnole ». Il s’est produit dans des salles légendaires comme le Carnegie Hall, le Musikverein, à Vienne et le Suntory Hall, à Tokyo. Il a aussi déjà joué côte à côte avec l'Orchestre philharmonique de Berlin lors d'un concert de Nouvel An dirigé par Kirill Petrenko.
La jeune cheffe finlandaise Emilia Hoving est l’une des très belles découvertes du moment. Elle a commencé sa carrière comme cheffe assistante de Hannu Lintu (Orchestre symphonique de la radio finlandaise) et de Mikko Franck (Orchestre Philharmonique de Radio France) et s’est ensuite fait remarquer dans quelques remplacements au pied levé, entre autres à l'Orchestre philharmonique de Berlin. Elle dirige depuis lors de grands orchestres, parmi lesquels le BBC Symphony Orchestra, l’Orchestre philharmonique d'Helsinki et l’Orchestre philharmonique royal de Stockholm.
Emilia Hoving se joint à Pablo Sáinz Villegas pour proposer un programme de Nouvel An festif, avec de la musique de plusieurs continents, dans lequel les valses viennoises côtoient la musique espagnole et sud-américaine, y compris le célèbre Concierto de Aranjuez de Joaquin Rodrigo. Comme le veut la tradition, le concert se terminera avec la Marche de Radetzky de Johann Strauss père.
Réalisé avec le soutien du Tax Shelter du Gouvernement Fédéral Belge via Casa Kafka Pictures.