C'est votre première fois au BNO ? Comment se rendre à Bozar ? Si une question vous taraude, la réponse est ici.
A Bozar, trois options s'offrent à vous :
Pour toute information complémentaire, veuillez vous référer au site internet : https://www.bozar.be/fr/tickets.
Lorsque les concerts n’ont pas lieu à Bozar, vous serez redirigés de notre site web vers la billetterie de la salle qui nous accueille.
Pour toute question relative à l’accès à Bozar, vous pouvez vous référer au site internet : https://www.bozar.be/fr/acces.
La salle et les vestiaires ouvrent une heure avant le concert. Nous vous conseillons d’arriver 30 minutes avant le début du concert.
Les portes de la salle se ferment dès le début du concert. Le personnel d’accueil permettra aux retardataires d’aller s’installer à la fin d’une œuvre, au moment des applaudissements.
Une pause de 20 minutes est prévue pour la plupart des concerts. Elle est alors indiquée dans le programme. Pour les concerts plus courts, comme les concerts “Symphonic hour”, il n’y a pas d’entracte.
Vous pouvez vous faire une idée des œuvres programmées en consultant notre brochure ou les playlists Spotify sur chaque page de concert. La page “Saison 2024-25” de notre site internet peut également vous aider à orienter votre choix. Entre tradition et innovation, la bibliothèque sonore du Belgian National Orchestra a forcément une histoire pour vous !
Trop difficile de choisir ? Découvrez nos abonnements.
Nous proposons également des spectacles familiaux et des programmes éducatifs. Découvrez-en plus ici :
Certains concerts sont précédés d’une introduction multilingue, l’occasion de découvrir l’histoire qui se cache derrière la musique jouée. Des clés d’écoute sont également disponibles juste avant chaque concert sur le site de Bozar ou via les codes QR affichés sur place.
Vous souhaitez écouter les œuvres une première fois avant de les entendre en live ? Explorez les playlists Spotify sur les pages de chaque concert !
Il n’y a pas de code vestimentaire. Le choix de la tenue vous appartient.
Lors d’un concert, le public réserve généralement ses applaudissements pour deux moments clés : lorsque les musiciens et le chef entrent sur scène, et à la fin de chaque œuvre. Une œuvre est souvent composée de plusieurs parties, appelées mouvements, et pouvant durer plusieurs dizaines de minutes. Il est de coutume de n’applaudir qu’à la toute fin du morceau, afin de ne pas perturber son unité. Si vous hésitez, référez-vous au programme, observez l’attitude du chef et des musiciens, ou attendez que le reste du public commence à applaudir…
Les téléphones, smartphones et autres appareils électroniques doivent être mis en mode silencieux pendant les concerts. Il est interdit d'enregistrer, filmer ou photographier nos représentations. Pensez également à diminuer la luminosité de votre appareil afin de ne pas déranger vos voisins.