Ce mois-ci
juil '20
sep '20
oct '20
nov '20
jan '21
mar '21
avr '21
juin '21
Votre sélection:
mar 02.06.20 20:00

REPORTE - Jochen Rieder, Jonas Kaufmann (Ténor) & Clémentine Margaine (Mezzo-soprano)

UN FRENCH KISS DE JONAS KAUFMANN « J’ai cru que tout était vrai. » Jonas Kaufmann garde un souvenir indélébile de son premier opéra, Madama Butterfly de Puccini, lorsqu’il avait sept ans. « J’étais anéanti lorsque la chanteuse qui interprétait Madama Butterfly revint d’entre les morts pour répondre
sam 06.06.20 20:30

REPORTE - Jochen Rieder, Jonas Kaufmann (Ténor) & Clémentine Margaine (Mezzo-soprano)

UN FRENCH KISS DE JONAS KAUFMANN « J’ai cru que tout était vrai. » Jonas Kaufmann garde un souvenir indélébile de son premier opéra, Madama Butterfly de Puccini, lorsqu’il avait sept ans. « J’étais anéanti lorsque la chanteuse qui interprétait Madama Butterfly revint d’entre les morts pour répondre
mar 09.06.20 20:30

REPORTE - Concert de lauréats piano 2020

mer 10.06.20 20:00

REPORTE - Concert de lauréats piano 2020

jeu 11.06.20 20:00

REPORTE - Concert de lauréats piano 2020

ven 12.06.20 20:00

REPORTE - Concert de lauréats piano 2020

sam 13.06.20 20:00

REPORTE - Concert de lauréats piano 2020

dim 21.06.20 15:45

Fête de la musique

Maxim Emelyanychev , Direction
jeu 02.07.20 20:00

REPORTE - Carmina Burana

Le Belgian National Orchestra, l’Orchestre symphonique de la Monnaie, et BOZAR allient leurs forces pour présenter ce grand classique de Carl Orff, l’une des oeuvres les plus immédiatement reconnaissables du répertoire. Le puissant choeur d’ouverture donne le ton à une envoûtante ode à la vie. Parfo
ven 11.09.20 20:00

Timothy Chooi & Tchaïkovsky / Bartók's Concerto for orchestra

Concert d'ouverture Tchaikovsky composa son Concerto pour violon dans un hôtel donnant sur le lac de Genève en Suisse, où il se remettait des dépressions et des crises de nerfs provoquées par son mariage malheureux avec une jeune étudiante du conservatoire – et par son homosexualité réprimée. Tchaik
mer 16.09.20 20:00

Gala Queen Elisabeth Music Chapel

James Feddeck , Chef d'orchestre Julia Pusker , Violon Gary Hoffmann , Violoncelle
ven 30.10.20 20:00

Mozart Requiem

In memoriam La Quarante-quatrième Symphonie de Haydn, composée à la cour du prince hongrois Nikolaus Esterházy, a été surnommée « Funèbre » parce que Haydn trouvait l’Adagio (le troisième mouvement) si réussi qu’il avait exprimé le désir qu’il soit joué le jour de son enterrement. En 1809, à son déc
ven 27.11.20 20:00

Gil Shaham & Brahms/Hartmut Haenchen & Bruckner

Les antipodes de la musique absolue Brahms et Bruckner avaient environ le même âge, vivaient à Vienne et se consacraient à la composition de musique absolue. Sans le vouloir, ils devinrent des adversaires : Bruckner – qui, en nouveau wagnérien allemand, s’imposa dans le genre symphonique cher aux tr
dim 29.11.20 15:00

Gil Shaham & Brahms/Hartmut Haenchen & Bruckner

Les antipodes de la musique absolue Brahms et Bruckner avaient environ le même âge, vivaient à Vienne et se consacraient à la composition de musique absolue. Sans le vouloir, ils devinrent des adversaires : Bruckner – qui, en nouveau wagnérien allemand, s’imposa dans le genre symphonique cher aux tr
dim 24.01.21 15:00

Paul Lewis & Mozart/Mahler 6

Le Marteau du Destin Aucun compositeur n’admirait plus Mozart que Gustav Mahler : sur son lit de mort, il aurait répété son nom inlassablement. C’est pourquoi nous faisons précéder la Sixième Symphonie mégalomane de Mahler par le Vingt-septième Concerto pour piano de Mozart. Mahler composa sa Sixièm
jeu 25.03.21 20:00

Belgian National Orchestra feat. Brad Mehldau

De Paris à New York Les Préludes de Debussy font partie du canon du répertoire pour piano. Debussy a doté chacune de ces 24 courtes pièces de caractère d’un titre descriptif (comme Danseuses de Delphes, Minstrels et Brouillards). Il a systématiquement noté ces titres non pas au début mais à la fin d
ven 02.04.21 20:00

Handel Messiah - Sandrine Piau

Gloire à Dieu Lorsque l’opéra italien, dans les années 1730, perdit son statut de genre à la mode à Londres, Handel se consacra à l’écriture d’oratorios en anglais. À Rome, où l’opéra avait temporairement été interdit par le pape, Handel avait déjà fait ses premières armes. Le Messie, écrit en 1741
dim 06.06.21 15:00

Emelyanychev & Schumann 4 / Lisiecki & Mendelssohn

Robert et Félix Manfred de Lord Byron est, avec Frankenstein de Mary Shelley, l’un des récits d’horreur les plus célèbres du 19e siècle. La conjuration de fantômes, les châteaux moyenâgeux perdus dans des paysages montagneux sauvages et un protagoniste faustien qui maudit tant le paradis que les enf