Le Belgian National Orchestra est l’orchestre symphonique par excellence. Sa mission principale est de développer et d’exécuter le répertoire symphonique en Belgique et à l’étranger. Il veut par ailleurs s’affirmer de plus en plus comme une référence artistique, culturelle et professionnelle.

Porteur du répertoire symphonique européen, l’orchestre veut être ancré dans la société contemporaine. L’orchestre souhaite identifier, comprendre et véhiculer les aspects artistiques et intellectuels de notre culture occidentale. Avec un renouvellement constant et une programmation pionnière, l’Belgian National Orchestra veut se concentrer sur l’essence universelle de cette tradition européenne.

Au travers de ses missions, le Belgian National Orchestra contribue au développement économique et culturel et à la cohabitation des différentes cultures qui font la richesse de Bruxelles et de la Belgique, ainsi qu’à cette identité belge unique. Collaboration, dialogue, intelligence ainsi que diversité sont ses valeurs fondamentales.

Établi à Bruxelles, l’orchestre veut renforcer le rayonnement international de ses activités et contribuer au positionnement de Bruxelles comme capitale de la Belgique et de l’Europe.