Le dernier jour du festival, l'orchestre joue la Deuxième Symphonie de Brahms. Alexandre Kantorow interprète ensuite le Premier concerto pour piano.
En collaboration avec Bozar, le Belgian National Orchestra, sous la direction du chef d'orchestre Antony Hermus, se penche ce week-end sur Brahms. Les deux concertos pour piano seront joués avec la sensation française Alexandre Kantorow en tant que soliste, et il y aura également deux premières belges d'œuvres qui s'inspirent de la musique de Brahms.
Le concert de dimanche à Bozar s’ouvre avec la première belge de Brahms, une œuvre pour baryton et orchestre composée par Thomas Adès. Le texte, écrit par le pianiste et poète autrichien Alfred Brendel, dépeint l’esprit malveillant de Brahms hantant une maison et jouant du piano au milieu de la nuit.
S'ensuit la Deuxième Symphonie de Brahms, une œuvre légère et joyeuse empreinte d'une atmosphère pastorale. Après la pause, place au Premier concerto pour piano, interprété par Alexandre Kantorow. Les premières mesures tumultueuses de cette œuvre grandiose seraient inspirées par la tentative de suicide de Robert Schumann.
Enrichissez votre expérience au-delà du concert avec une introduction avec notre chef d'orchestre principal Antony Hermus dans le Salon ovale de Bozar ! L'introduction commence à 14h00 et est gratuite sur présentation de votre billet de concert.
Pendant que les parents assistent à un concert dans la salle Henry Le Bœuf de Bozar, les enfants explorent le Musée des instruments de musique situé à proximité. Ils découvrent les instruments et se préparent à rejoindre le concert après l'entracte. Un moment inoubliable pour les parents comme pour les enfants !