Réveillez-vous au son des cuivres et des percussions

Bozar
Bruxelles
dim 04.12.22 11:00
Prix des tickets
€ 18 - 14 -10

Works by Benjamin Britten, David Friedman, John Stevens, Oskar Böhme, Leonard Bernstein, Antonín Dvořák, George Frideric Handel

Quatre musiciens du Belgian National Orchestra s'associent à autant de jeunes instrumentistes pour un vibrant concert familial. Sur scène se trouvent deux percussionnistes énergiques et six cuivres enthousiastes. Ensemble, ils interpréteront un programme léger comprenant de nombreuses œuvres courtes mettant en valeur des instruments et/ou des combinaisons d'instruments spécifiques. Alternance de musique familière et de musique à découvrir.

La Fanfare for St. Edmundsbury de Benjamin Britten, jouée par trois trompettes, est la première. Le marimba et le vibraphone sont à l'honneur dans un Carousel composé par Dave Samuels et David Friedman. Vient ensuite le Trompeten-Sextett du compositeur romantique allemand Oskar Böhme, composé pour cor, cornet, deux trompettes, trombone et tuba. Des œuvres de Bernstein dans un nouvel arrangement du pianiste du Belgian National Orchestra Nico Schoeters et un choral de Stijn Aertgeerts - qui joue du tuba dans ce concert - offrent quelques moments surprenants. Un standard de jazz, une danse slave de Dvořák et un croisement audacieux entre le baroque et le swing jazz garantiront que vous et votre famille quitteront la salle de bonne humeur !
 

Artistes

Anthony Devriendt

Cor, Chef de pupitre

Leo Wouters

Trompette, Chef de pupitre 

Ward Opsteyn

Trompette, Soliste

Nico Schoeters

Timbales, Chef de pupitre

Diego Hernandez Torres

Trompette / Trompet

Sander Vets

Trombone

Stijn Aertgeerts

Tuba 

Arthur Ros

Slagwerk / Percussion