La ville en musique

sam 26.11.22 11:30


Le Belgian National Orchestra, la Monnaie et Bozar sortent des murs et unissent leurs forces pour faire résonner la musique dans les rues du centre de Bruxelles.

Pour sa cinquième édition, United Music Of Brussels vous propose un parcours d’aventures musicales qui réunit les artistes dans différentes ambiances et en contact rapproché avec le public. Le tout, gratuitement ! Cette année le festival vous propose une promenade musicale étalée sur 3 jours. Laissez-vous embarquer dans différents quartiers d’un jour à l’autre, sur le rythme de mélodies bien connues. 

Rendez-vous les 24, 25 et 26 novembre dans les galeries du Sablon, à Bozar, dans les galeries de la Reine et d’autres lieux encore.


 

Programme du samedi 26 novembre



Fenix
Le Quatuor de bassons Phenix interprète un cocktail éblouissant d’arrangements jazz et pop bien connus. Avec Dirk Noyen (basson), Koen Coppè (basson), Davy Callens (basson) en Wim van Volsem (basson).


Nino Rota: Nonetto
Nino Rota crée un grand univers musical: des dizaines d’opéras, de ballets, de musiques de chambre en formations diverses… et des musiques de film qui ont fait sa renommée mondiale. Ce beau Nonette est certainement une des étoiles laissées à la postérité du compositeur. Avec Denis-Pierre Gustin (flûte), Arnaud Guittet (hautbois), Julien Bénéteau (clarinette), Filip Neyens (basson), Anthony Devriendt (cor), Mihoko Kusama (alto) Dmitry Silvian (violoncelle), Svetoslav Dimitriev (contrebasse) et Misako Akama (violon).


Avenue Louise goes underground
Avec un programme intense qui oscille entre le fragile et l’exubérant, l’humour et le sérieux, le théâtral et le feutré, AVENUE LOUISE embrasse l’imposante salle du Reset. Ce duo excentrique affronte les grands maîtres de la musique de film.
Avec Liza Dedapper (soprano) et Koen Severens (trombone).


Paysages imaginaires
L’imagination créative en nous peut nous conduire au-delà de la frontière de notre condition humaine sur terre. Ce programme en duo flûte et harpe, propice à la rêverie, vous invite à pénétrer ce monde subtil où la musique se révèle être un pont entre deux dimensions grâce à des œuvres d’E. Satie, T. Takemitsu, J. Cage. Idéal pour les rêveurs éveillés !  Avec Annie Lavoisier (harpe) et Denis-Pierre Gustin (flûte et flûte en sol).


Anthony Devriendt
Concerts volants par Anthony Devriendt qui se déplacera dans la ville pour jouer soit Appel interstellaire extrait de Des canyons et des étoiles de Olivier Messiaen soit l'appel de Siegfried extrait du Ring des Nibelungen de Wagner, avec Anthony Devriendt (cor).


Ricardo Matarredona
Originaire d’Espagne, le clarinettiste Ricardo Matarredona propose deux œuvres électroacoustiques. Les divers éléments musicaux illustrent la juxtaposition du moderne et de l’intemporel et tentent d’esquisser le monde et la vie que nous menons, complexe, multiple, chaotique mais toujours fascinant.


 

Télécharger le programme complet 

 

Accès gratuit !

 

Voici les artistes participants de Belgian National Orchestra ⬇️

Artistes

Misako Akama

Concertmeister

Mihoko Kusama

Alto, Soliste

Dmitry Silvian

Violoncelle, Chef de pupitre

Svetoslav Dimitriev

Contrebasse, Soliste

Denis-Pierre Gustin

Flûte, Soliste

Arnaud Guittet

Hautbois, Soliste

Julien Bénéteau

Chef de pupitre / Lessenaaraanvoerder / Section Leader

Filip Neyens

Basson, Soliste

Anthony Devriendt

Cor, Chef de pupitre

Annie Lavoisier

Harpe, Chef de pupitre