Vivez la semaine de finale électrisante du prestigieux Concours Reine Elisabeth, durant laquelle s'affronteront douze violoncellistes hors pair.
Figurant parmi les concours internationaux les plus exigeants et les plus médiatisés, le Concours Reine Elisabeth s’est établi, depuis sa création en 1937, comme un tremplin pour les jeunes violonistes, pianistes, chanteurs ou encore violoncellistes à l’aube d’une carrière internationale. Le Concours se veut avant tout être un trait d’union entre ces jeunes virtuoses et les plus grandes scènes musicales. Durant la semaine de finale, les candidats présentent une œuvre concertante inédite, créée spécialement pour cette édition du Concours, ainsi qu'un concerto de leur choix.
2026 sera une année festive. Nous célébrerons le 75ème anniversaire du Concours sous son nom actuel — en 1937 et 1938, il portait encore le nom d'Eugène Ysaÿe — et nous fêterons également le 150ème anniversaire de la naissance de la Reine Elisabeth. Ce sera aussi la troisième édition dédiée au violoncelle, et la première fois que le Belgian National Orchestra accompagne cet instrument au Concours.
Merci aux joueurs de la Loterie Nationale.