Concerts des lauréats

Palais des Beaux-Arts de Charleroi
Hainaut
mar 25.06.24 20:00
Prix des tickets
€ 23 - 15
30CC/Schouwburg Leuven
Brabant flamand
mer 26.06.24 20:00
Prix des tickets
€ 25 - 23

Felix Mendelssohn, Violin Concerto No. 2 in E Minor, Opus 64  
Johannes Brahms, Violin Concerto in D Major, Opus 77

 

2024 QUEEN ELISABETH COMPETITION - VIOLIN

Le Concours Reine Elisabeth est une référence en Belgique comme à l’étranger. Depuis sa création dans les années 1930, le concours s'est établi comme un des tremplins les plus prestigieux pour les talents montants du monde de la musique classique. Des éditions sont organisées en alternance pour le violon, le piano, le chant et le violoncelle.  

En 2025, les violinistes du monde entier mettront à nouveau le cap sur Bruxelles pour se disputer les prix très convoités du Concours Reine Elisabeth dans une édition dédiée à leur instrument. Découvrez lors de ce concert deux des six lauréats !

Le concert des lauréats est dirigé par le chef d’orchestre allemand Elias Grandy qui fait à cette occasion ses débuts avec le Belgian National Orchestra. De 2015 à 2023, Elias Grandy a été le directeur musical de l’Opéra et de l’Orchestre philarmonique de Heidelberg, deux institutions dont il a considérablement rehaussé la visibilité. Fort d'une programmation aussi innovante que judicieuse, il a donné à la ville l’impulsion nécessaire pour se hisser très rapidement au rang des centres de la musique les plus dynamiques. Grandy dirige depuis peu des orchestres tels que le Wiener Symphoniker, l’Orchestre philarmonique d'Osaka et le Minnesota Orchestra. À partir de 2025, il sera chef principal du Sapporo Symphony Orchestra, au Japon.

 

Elias Grandy, chef d'orchestre

Dmytro Udovychenko, violin

Joshua Brown, violin

© Thomas Léonard