Ce mois-ci
oct '20
nov '20
déc '20
jan '21
fév '21
mar '21
avr '21
mai '21
juin '21

         Découvrez ici notre programme adapté

Programma sept. - oct.

 

Cher mélomane,

Vous ne pouvez pas vous rendre dans une salle de concert? Alors nous viendrons à vous !

Sous la direction de notre directeur musical Hugh Wolff et d'un groupe de musiciens du Belgian National Orchestra, nous interpréterons un extrait de l'ouverture d'Egmont de Beethoven, notre "Symphonie de l'Espoir". Avec cet ensemble, nous espérons vous faire retrouver l'ambiance d'un concert pendant un moment.

En ces temps d'incertitude et d'isolement, nous voulons vous faire entendre et ressentir la puissance et la beauté de la musique. "Notre orchestre et notre passion pour la musique contribuent à l'essence de notre société. Ils nous font prendre conscience de ce que nous pouvons accomplir grâce à une coopération et une écoute étroites, ainsi que des merveilleux chefs-d'œuvre dont nous sommes alors capables produire" (Hans Waege, intendant).

Notre vision de l'avenir est positive. Après tout, cette période nous fait aussi prendre conscience de ce qui compte vraiment. "J'espère qu'une fois tout cela terminé, nous nous rapprocherons les uns des autres avec un sentiment de fragilité plus profond, et que nous apprécierons plus que jamais le fait d'être ensemble, de travailler main dans la main, et l'engagement en faveur d'un bien commun" (Hugh Wolff, chef d'orchestre).

Le tout est toujours plus que la somme de ses parties. Nous espérons dès lors qu'en combinant nos forces musicales, nous avons pu vous procurer un peu de réconfort.

Connaissez-vous aussi quelqu'un qui aurait besoin d’un peu de reconnaissance ou qui mérite un mot de remerciement ? Alors, ne manquez pas de passer le flambeau des applaudissements !

Nous espérons vous revoir bientôt à l'un de nos concerts.

Prenez bien soin de vous et de vos proches.


Les musiciens et toute l'équipe du Belgian National Orchestra

Le Belgian National Orchestra a acquis une place à part dans le monde culturel. Dans le choix de ses programmations, l'accent est mis sur les œuvres prestigieuses et novatrices, mais aussi sur la découverte de partitions moins connues. Ce faisant, le Belgian National Orchestra entretient un dialogue fascinant avec un public varié. L'orchestre est dirigé par le chef américain Hugh Wolff, avec Hans Waege comme intendant et BOZAR comme partenaire privilégié.

Des solistes de renommée mondiale sont attirés par ce concept. Vilde Frang, Gidon Kremer et Rolando Villazón sont de ceux-là. Tout comme l'artiste pop-rock Ozark Henry inspire la génération future par ses impulsions innovantes.

Cette saison, le Belgian National Orchestra accueille des solistes tels que Daniel Lozakovich, Victor Julien-Laferrière, Paul Lewis, Sophie Karthäuser et Colin Currie. Parmi les chefs d'orchestre invités figurent notamment Ian Page, Cristian Măcelaru et Hartmut Haenchen. Autant d’immenses talents qui vous convient à venir les rencontrer.