Ce mois-ci
mai '20
juin '20
juil '20
sep '20
oct '20
nov '20
jan '21
mar '21
avr '21
juin '21

Cher mélomane,

Vous ne pouvez pas vous rendre dans une salle de concert? Alors nous viendrons à vous !

Sous la direction de notre directeur musical Hugh Wolff et d'un groupe de musiciens du Belgian National Orchestra, nous interpréterons un extrait de l'ouverture d'Egmont de Beethoven, notre "Symphonie de l'Espoir". Avec cet ensemble, nous espérons vous faire retrouver l'ambiance d'un concert pendant un moment.

En ces temps d'incertitude et d'isolement, nous voulons vous faire entendre et ressentir la puissance et la beauté de la musique. "Notre orchestre et notre passion pour la musique contribuent à l'essence de notre société. Ils nous font prendre conscience de ce que nous pouvons accomplir grâce à une coopération et une écoute étroites, ainsi que des merveilleux chefs-d'œuvre dont nous sommes alors capables produire" (Hans Waege, intendant).

Notre vision de l'avenir est positive. Après tout, cette période nous fait aussi prendre conscience de ce qui compte vraiment. "J'espère qu'une fois tout cela terminé, nous nous rapprocherons les uns des autres avec un sentiment de fragilité plus profond, et que nous apprécierons plus que jamais le fait d'être ensemble, de travailler main dans la main, et l'engagement en faveur d'un bien commun" (Hugh Wolff, chef d'orchestre).

Le tout est toujours plus que la somme de ses parties. Nous espérons dès lors qu'en combinant nos forces musicales, nous avons pu vous procurer un peu de réconfort.

Connaissez-vous aussi quelqu'un qui aurait besoin d’un peu de reconnaissance ou qui mérite un mot de remerciement ? Alors, ne manquez pas de passer le flambeau des applaudissements !

Nous espérons vous revoir bientôt à l'un de nos concerts.

Prenez bien soin de vous et de vos proches.


Les musiciens et toute l'équipe du Belgian National Orchestra

Chers mélomanes,

 

Tout est devenu si calme et vide dans la salle Henry Le Bœuf. Nous nous réjouissons depuis longtemps de vous faire découvrir notre programme fascinant mais dans les circonstances actuelles,la santé du public, des employés et des artistes est avant tout notre priorité. Par conséquent, conformément aux strictes instructions des autorités belges, tous les concerts du Belgian National Orchestra sont suspendus jusqu'au 19 avril inclus. Toute personne qui possède déjà un billet sera contactée personnellement au sujet du remboursement ou de l'échange. Nous ferons tout ce qui est en notre pouvoir pour régler cette question administrative dans les plus brefs délais. Bien sûr, nous serions ravis que vous choisissiez plutôt un échange.  Ainsi, nous continuerions à nous voir et vous soutiendriez notre maison en ces temps difficiles.  Nous avons déjà opté d'offrir à notre personnel freelance une juste compensation pour ces productions subitement annulées.

Nous ne savons pas encore à quoi ressemblera l'avenir après le 19 avril… Le Belgian National Orchestra suit bien entendu l'évolution de la pandémie du coronavirus, ainsi que les décisions du gouvernement qui seront prises en conséquence. N’hésitez dès lors pas à suivre la situation sur le sur le site du Belgian National Orchestra https://www.nationalorchestra.be ou sur celui de BOZAR https://www.bozar.be. Nous restons actifs sur nos réseaux sociaux (Facebook et Instagram).

Nous espérons que vous comprenez cette situation particulière. Nous travaillons de toutes nos forces pour l’après-crise du coronavirus afin de continuer à vous offrir les plus belles expériences de concert.

Prenez soin de vous et de vos proches.

 

L’équipe du Belgian National Orchestra

Fondé en 1936, le Belgian National Orchestra est en résidence permanente à BOZAR.

Depuis 2017, le chef d’orchestre américain Hugh Wolff est aux commandes de l’orchestre. Le Belgian National Orchestra se produit aux côtés de solistes renommés tels que Vilde Frang, Gidon Kremer ou Rolando Villazón, mais aussi avec de jeunes talents. Il s’intéresse également à la jeune génération d’auditeurs et ne recule pas devant des projets novateurs tels que sa collaboration avec l’artiste pop-rock Ozark Henry.

Cette saison, l’orchestre se produit aux côtés de solistes tels que Khatia Buniatishvili, Renaud Capuçon, Jonas Kaufmann, Nelson Freire, Steven Isserlis, Michelle DeYoung et Branford Marsalis entre autres, et sous la baguette de chefs invités tels que Stanislav Kochanovsky, Cristian Măcelaru et Hartmut Haenchen parmi d’autres.

Sa discographie, parue essentiellement sur le label Fuga Libera, jouit d’une reconnaissance internationale.