Ecem Topcu
La soprano turque Ecem Topcu a fait ses débuts professionnels en 2018 dans le rôle d'Arsena dans Der Zigeunerbaron et en 2019 dans le rôle de Susanna dans Le Nozze di Figaro au Samsun State Opera and Ballet. Elle a obtenu le 3e prix du concours national de chant des jeunes solistes 2019 (Izmir) et une mention honorable au concours national de chant Yalçın Davran 2019 (Ankara). Depuis 2021, Ecem étudie à l'International Opera Academy de Gand.
Ecem a ouvert la saison 2022-2023 à l'Opera Ballet Vlaanderen dans le rôle de Mädchen dans Aufstieg und Fall der Stadt Mahagonny (mis en scène par Ivo Van Hove). Plus tard cette saison, Ecem se produira avec les membres de l'IOA dans The Rape of Lucretia et dans A Brief Draft of Human Desires à l'Opera Ballet Vlaanderen. Elle se produira en tant que soliste lors de concerts avec le Belgian National Orchestra, notamment le Concert de Noël - Mozart Viva la Libertà ! (2022) et la Symphonie n°3 de Carl Nielsen (2023, sous la direction de Michael Schønwandt au Bozar).

Upcoming concerts
Nielsen 3 & Tetzlaff plays Sibelius
In Nature’s Realm (Dans le Royaume de la Nature), une ouverture de concert du Tchèque Antonín Dvořák, évoque à la manière d’une peinture les paysages et l’atmosphère paisible des forêts entourant son village natal.