Hugh Wolff

Chef d'orchestre

Né à Paris de parents américains, Hugh Wolff grandit à Londres et Washington DC. Il étudie le piano avec Léon Fleischer et la composition musicale avec George Crumb. Diplômé du Collège d’Harvard en 1975, il remporte alors une bourse pour étudier la direction d’orchestre avec Charles Bruck et la composition auprès d’Olivier Messiaen.

En tant que directeur musical, sa vision du fonctionnement d’un orchestre symphonique est clairement définie et la formation et l’éducation sont des questions chères à ses yeux. En effet, il s’efforce de rendre plus attrayante la musique symphonique aux jeunes. En outre, Hugh Wolff attache une importance toute particulière au fait d’appréhender chaque concert et chaque saison musicale sous un angle thématique. Innovante, sa programmation est également reconnue pour ses partis pris de proposer des œuvres parfois antagonistes.

Invité du Belgian National Orchestra en 2010, Hugh Wolff dirige la Troisième Symphonie de Mahler et, en 2012, la Première Symphonie. En septembre 2017, il succède à Andrey Boreyko à la direction musicale du Belgian National Orchestra.

Upcoming concerts

Concertmomenten
ven 21.06.19 20:00

Fête de la musique

Soliste: Premier Lauréat du Concours Reine Elisabeth Violon