ORCHESTRA ACADEMY

L'Orchestra Academy, un projet commun du Belgian National Orchestra et de la Monnaie

Grâce à l'Orchestra Academy, les jeunes musiciens peuvent acquérir une expérience professionnelle cruciale au sein de l'Orchestre symphonique du Belgian National Orchestra et de la Monnaie.

Dans un premier temps, les élèves peuvent participer à une présélection au conservatoire où ils sont scolarisés. Par la suite, un maximum de 25 étudiants par conservatoire pourra participer aux auditions qui auront lieu en mars-avril 2021. Ils seront jugés par un jury composé de musiciens des deux orchestres.

Après leur sélection, les étudiants du conservatoire peuvent suivre un stage d'orchestre avec accompagnement individuel. En concertation avec les responsables artistiques, chaque élève retenu participera à une production d'opéra ou à un concert symphonique de la Monnaie et à un concert symphonique du Belgian National Orchestra.

Des ateliers, des masterclasses, du coaching et des réunions seront également organisés. Les jeunes musiciens peuvent également assister à toutes les représentations de la Monnaie et à tous les concerts du Belgian National Orchestra.