Staging the Concert

Le chorégraphe Radouan Mriziga, le BNO et Bozar unissent danse et musique classique dans ce Staging the Concert.

jeu. 18.09.2025 20:00
Radouan Mriziga
© Bea Borgers
jeu. 18.09.2025 20:00 - 21:00
Bozar
Radouan Mriziga & BNO

Que sont les racines ? Et où, comment évoluent-elles ? C’est la question que se pose le célèbre chorégraphe Radouan Mriziga dans cette nouvelle édition de Staging the Concert. Fasciné par la relation entre l’espace, l’architecture, le corps et l’intériorité, il est tout désigné pour donner une nouvelle dimension à l’expérience du concert.

Avec des musiciens du Belgian National Orchestra, Mriziga part à la recherche des origines des instruments d’orchestre et du lien entre musicien et instrument au cours d’une soirée consacrée à la musique minimale. Les répétitions constantes et les changements motiviques subtils perturbent la perception du temps, ce que Mriziga ne fait qu’approfondir. Soutenu par un paysage sonore atmosphérique et un éclairage sophistiqué, il crée une expérience totale dans la Salle Henry Le Bœuf.

Avec le format Staging the Concert, Bozar crée un dialogue entre les arts visuels et la musique et invite un·e artiste à s'exprimer lors d'un concert. Ainsi, de nouvelles dimensions dans l'expérience du concert sont explorées en jouant avec l'espace, la lumière et les matériaux, proposant ainsi une performance scénographique hors du temps et unique en son genre.

 

Le Belgian National Orchestra remercie chaleureusement les joueurs de la Loterie Nationale.

Artistes

  • Radouan Mriziga Chorégraphe

Avec le soutien de