Untitled design 9

Un gala d'opéra couronné de succès avec Alagna et Tézier à Paris

Le BNO dans la presse

Le 23 septembre, le Belgian National Orchestra s'est rendu à la prestigieuse Philharmonie de Paris pour y interpréter les plus beaux airs d'opéra aux côtés de Roberto Alagna et Ludovic Tézier. Retour sur ce concert avec deux des plus grandes voix françaises.

"Les deux partenaires avaient la chance d’être accompagnés par le Belgian National Orchestra, dirigé par Giorgio Croci. Le chef n’a pas borné sa formation au rôle de la phalange destinée à faire briller les solistes. Montrant la qualité de ses cordes (dans le prélude de l’acte III de La Traviata notamment) et la richesse de tous les pupitres avec l’ouverture des Vêpres siciliennes, l’extrait d’Aïda et le prélude de l’acte III de Lohengrin, l’orchestre n’a pas laissé l’ombre d’un doute sur son aptitude à entrer, avec professionnalisme, dans les grands répertoires verdiens et wagnériens."

- Paul Fourier, Cult.News, 24/09/2024

"Les deux chanteurs-vedettes sont pleinement soutenus par l'Orchestre National de Belgique sous la baguette de Giorgio Croci, compagnon de route ayant d'ailleurs dirigé le gala célébrant les trente ans de carrière de Roberto Alagna aux Chorégies d'Orange en 2016. Si certains passages instrumentaux pourraient déployer davantage leur sens narratif et si les cordes sont couvertes par les pupitres de cuivres dans leurs moments de puissance, les passages pianissimo en paraissent d'autant plus agréables et délicats. Des élans d'énergie maîtrisée et homogène s'envolent vers des passages aériens, subtilement équilibrés."

- Emmanuel Deroeux, Ôlyrix, 24/09/2024