Antony Hermus & Augustin Hadelich

Lors d’un concert ambitieux, le violoniste Augustin Hadelich s’empare du concerto de Dvořák, au côté d’œuvres symphoniques de Rachmaninov et de Wolfe.

Masterpieces
ven. 12.09.2025 20:00
20250912 Augustin Hadelich c Suxiao Yang 1
© Suxiao Yang
ven. 12.09.2025 20:00
Bozar
First Dance

Pour le premier concert de sa saison, le Belgian National Orchestra vous invite à le rejoindre dans une danse envoûtante entre modernité et tradition. Les rythmes lancinants de la compositrice actuelle Julia Wolfe ouvrent le bal dans Fountain of Youth, dans un style original évoquant à la fois le minimalisme et le rock psychédélique.

Le prestigieux Augustin Hadelich poursuit la soirée en tant que soliste du Concerto pour violon de Dvořák. Cette œuvre phare du répertoire frappe par son savant mélange entre structure classique et expressivité romantique.

En dernière danse, profitez des sonorités lumineuses et entraînantes des Danses symphoniques de Rachmaninov. Celui-ci se démarque de ses contemporains par son attention à l’accessibilité de ses compositions, et le plaisir qui en découle.

Réalisé avec le soutien du Tax Shelter du Gouvernement Fédéral Belge via Casa Kafka Pictures.

Programme

  • Julia Wolfe Fountain of Youth
  • Antonín Dvořák Concerto pour violon en la mineur, op. 53
  • Sergei Rachmaninov Danses symphoniques, op. 45

Artistes

Avec le soutien de