Capture decran 2025 10 09 110508

Daegu, fans et massage

Cap sur Daegu, la troisième plus grande ville de Corée, pour l’ouverture du World Orchestra Festival. La salle est impressionnante, et ce concert avait une touche toute particulière : c’est la ville natale de notre soliste HaeSun Paik. Elle avait manifestement mobilisé tout un fan club, et on l’a tout de suite senti dans l’ambiance ! Avant la répétition, j’en ai profité pour m’installer au piano et improviser un peu, histoire de savourer cette acoustique magnifique.

Détail insolite : le concert commençait à 17 heures, l’heure parfaite pour soit avoir mangé trop tôt, soit monter sur scène le ventre vide. Mais malgré le voyage et ce timing inhabituel, l’énergie était bien là. L’orchestre se dépasse à chaque concert, et le public nous a accueillis une nouvelle fois comme de véritables rock stars. C’était le concert d’ouverture de leur série “World Orchestras”, et nous étions en excellente compagnie…

Après le concert, cinq heures de route jusqu’à Séoul. De retour à l’hôtel (le même que celui du tout début de la tournée), j’ai repensé à cette incroyable chaise de massage dans la salle de sport. Je m’y suis glissé et j’ai laissé les rouleaux mécaniques faire leur œuvre. Le bonheur absolu après une telle journée.

  • Capture decran 2025 10 09 110508
  • Capture decran 2025 10 09 110550