Je suis arrivé dimanche à Séoul, et aujourd’hui, c’est enfin le grand départ : la tournée du Belgian National Orchestra en Corée du Sud commence, avec un premier concert au Seoul Arts Center. Pour mieux gérer le décalage horaire, je suis arrivé quelques jours plus tôt depuis Helsinki, où je viens tout juste de démarrer les répétitions de Hänsel und Gretel de Humperdinck.
Séoul ne cesse de m’étonner. J’y ai déjà dirigé à plusieurs reprises l’Orchestre Philharmonique de Séoul, mais je suis toujours frappé par l’énergie incroyable qui se dégage de cette ville. Et la cuisine… irrésistible !
Hier, nos chefs de pupitre ont ouvert la tournée avec un concert de musique de chambre dans la toute nouvelle Shinsegae Trinity Hall — une salle à l’acoustique vraiment exceptionnelle. Après le concert, surprise au dîner : des saucisses accompagnées de frites belges… à Séoul !
Antony
(gauche) Ces derniers jours ont aussi été super pour les rencontres. Le pianiste Nikola Meeuwsen, qui a gagné le Concours Reine Élisabeth cette année, était en tournée en Asie, et justement à Séoul, donc on a pu se retrouver autour d'un bon dîner. © Antony Hermus
(droite) Wayne Lin, le super premier violon de l'Orchestre philharmonique de Séoul, était aussi partant pour une soirée barbecue coréen. (Comme tu peux le voir, on ne meurt pas de faim ici.) © Antony Hermus
Un peu comme à la maison en Corée. © Antony Hermus