Françoise Purnode

Solisten

Françoise Purnode est auteure, metteuse en scène et comédienne. Elle se forme à l'Ecole Internationale de Mimodrame de Paris Marcel Marceau. Depuis lors, le corps est le fil conducteur de ses créations.

Depuis 2005, la Compagnie Nils Bourdon porte ses projets. Chut ! Je crie et Nombril, deux spectacles gestuels et sonores pour tout public à partir de 3 ans, sont actuellement en tournée et elle prépare EXTRAnimal, une forme courte pour le tout jeune public qui parle des curiosités et bizarreries du monde animal.

Par ailleurs, Françoise a travaillé plus de dix ans en tant qu'auteure et interprète pour la Compagnie Monsieur et Madame O. Elle pratique le Théâtre-Forum, le soundpainting, enseigne le théâtre et le mime à des adultes et des enfants. Elle a récemment prêté sa voix à Un enfer très convenable de Geneviève Serreau, en collaboration avec la Compagnie Maâloum. Elle écrit actuellement un monologue pour la compagnie On nous marche sur les Fleurs, et collabore régulièrement avec la compagnie Les Clés de l’écoute.