Suite Hivernale

L'une de nos missions principales est d'investir dans les publics de demain. Pour ce faire, nous organisons des spectacles familiaux et scolaires dans lesquels le mime, le théâtre ou encore la vidéo facilitent l'accès à la musique de Mozart et de Prokofiev pour la jeune génération. Malheureusement, malgré des préparatifs déjà avancés, nous avons dû reporter à une prochaine saison notre spectacle familial Noël avec Mozart, tout comme le projet jeunesse Prokofiev Revisited.

Cependant, en cette période de fin d'année, nous ne voulons pas vous laisser sur le carreau vous et vos (petits-)enfants et vous proposons donc à partir d'aujourd'hui SUITE HIVERNALE, un concert animé que nous avons créé l'année dernière pour continuer à stimuler l'imagination des enfants, même dans les moments moins propices à cela.

Le point de départ de SUITE HIVERNALE est l'oeuvre Ma mère L'Oye du compositeur français Maurice Ravel. Cette suite de plusieurs mouvements est basée sur les Contes de la Mère l'Oie et donne voix à des histoires telles que La Belle au bois dormantLe Petit Poucet et La Belle et la Bête. Cinq instrumentistes du Belgian National Orchestra interprètent une adaptation de cette musique féérique, accompagnés par la charismatique pianiste – et autrefois lauréate du Concours Reine Elisabeth – Eliane Rodrigues.

Inspirée par la musique de Ravel, la plume virtuose de Grégoire Pont a créé son propre univers dans SUITE HIVERNALE, où les dessins prennent soudainement vie et sautent d'une aventure à l'autre. Ces dessins étaient projetés sur un écran, mais également sur les musiciens eux-mêmes. L'enregistrement a eu lieu dans l'extraordinaire cadre art déco du Résidence Palace.

Avec cette suite féerique, nous vous souhaitons une excellente fin d'année !

Cette vidéo est à voir jusqu'au 19 janvier 2022.

         
Musicalement vôtre, 

Le Belgian National Orchestra