Prélude à la Fête Nationale

Bozar
Bruxelles
sam 20.07.19 20:00

Ludwig van Beethoven, Ouverture d'Egmont, op. 84
Ludwig van Beethoven, Concerto pour piano en sol majeur, op. 58
Zoltán Kodály, Danses de Galánta

 

Nous sommes désolés mais toutes les places pour assister au concert ont été distribuées. Les inscriptions sont désormais clôturées.

Nous vous donnons rendez-vous l’année prochaine.

 

Le samedi 20 juillet à 20h, un concert gratuit donne le coup d’envoi des festivités de la Fête nationale, juste avant le Bal national qui a lieu sur la place du Jeu de balle à Bruxelles. Ce concert de musique classique est organisé par le Concours Reine Elisabeth en collaboration avec le Belgian National Orchestra et Bozar, grâce au soutien du SPF Chancellerie du Premier Ministre et de la Loterie Nationale.

Le concert aura lieu, en présence du Roi et de la Reine, dans la magnifique salle Henry Le Bœuf du Palais des Beaux-Arts de Bruxelles (Bozar), considérée comme l’une des cinq meilleures salles au monde pour ses qualités acoustiques.

Programme

Le Belgian National Orchestra, placé sous la direction de Hugh Wolff, interprétera l’Ouverture d’Egmont de Ludwig van Beethoven et les Danses de Galánta de Zoltán Kodály.

Cette année, nous avons le plaisir d’inviter le pianiste américain Henry Kramer, lauréat du Concours Reine Elisabeth en 2016. Accompagné du Belgian National Orchestra, il interprétera le 4e Concerto pour piano et orchestre de Ludwig van Beethoven.