Lucas Tavernier

Lucas Tavernier est un comédien plurilingue originaire de Gand. Il travaille couramment et régulièrement en français, en anglais et en néerlandais; il lui arrive de travailler en italien et en espagnol ou en d’autres langues encore.
 
Il est diplômé en philologie romane (KULeuven) et il a reçu une formation de comédien en France (ERAC).
 
Touche-à-tout à l’aise avec des masques de commedia dell’arte et en alexandrins, il a travaillé en Belgique et à l’étranger. Au théâtre il a interprété e.a. le rôle principal dans l’Aiglon à Paris, et en Belgique on a pu le voir à l’oeuvre au Théâtre Royal du Parc, mais également à Villers-la-Ville dans Amadeus (rôle de l’empereur) et au Théâtre Royal des Galeries dans Le repas des fauves (rôle de Commandant Kaubach). Au cinéma il a travaillé e.a. avec George Clooney, Edoardo de Angelis, Arjen Schotel et Nicolas Boukhrief, dans des films tels que The Monuments Men, Comandante, La Confession, Le chemin du bonheur…
 
Dans le monde de la musique classique il a travaillé à plusieurs reprises avec Diederik Suys (premier alto de l’Opéra de Paris et fondateur d’UT3-records), sur des projets de musique de chambre.
 
C’est, après Snegourochka il y a quelques années, sa deuxième collaboration avec le Belgian National Orchestra et Grégoire Pont.

 

© Photo by Hans Huylebroeck