David Ramael

Chef d'orchestre

David Ramael est au premier rang d'une nouvelle génération de chefs d'orchestre entrepreneur. Il est fondateur et directeur artistique de Boho Strings, un orchestre à cordes innovant basé à Anvers. Avec cet ensemble, David Ramael a déjà réalisé un remarquable parcours en matière de création de programmes pionniers, qui visent à rendre la musique classique plus pertinente dans la société fragmentée d’aujourd’hui. «Nostalgie» - le premier CD de l’ensemble - a reçu entre autres des critiques élogieuses dans BBC Music Magazine, The Arts Desk et Gramophone.

David Ramael est titulaire de diplômes en musicologie et direction d'orchestre, ayant étudié au Conservatoire de Bruxelles, l’Université Libre de Bruxelles, l’Université de Vienne et l'Université du Minnesota. Il était bénéficiaire de la prestigieuse bourse de la Belgian American Education Foundation.

Reconnu pour son sens musical sincère, David Ramael associe une vision artistique claire à un vif intérêt pour les questions sociales. En conséquence, il est fréquemment invité en tant que chef invité dans de grandes salles de concert et festivals en Belgique et à l'étranger. Il entretient d'étroites relations de travail avec l'Orchestre national de Belgique et avec des solistes internationaux tels que Tamar Halperin, Roeland Hendrikx et Roby Lakatos.

David vit avec sa copine à Anvers. Dans leur temps libre, ils adorent faire de la randonnée avec Tor, leur chien de 4 ans.

www.davidramael.com