Prélude à la Fête nationale

mer 20.07.22 20:00

François Van CampenhoutBrabançonne
Frédéric DevreeseBenvenuta  (Tango)
Erich Wolfgang KorngoldConcerto for violin and orchestra in D major, op. 35
Claude DebussyImages n° 2, Ibéria

Le mercredi 20 juillet à 20h, un concert gratuit donne le coup d’envoi des festivités de la Fête nationale. La violoniste américaine Stella Chen, Première Lauréate du Concours Reine Elisabeth de Violon 2019, se produira en compagnie du Belgian National Orchestra sous la direction de Hugh Wolff. Le concert aura lieu, en présence de Sa Majesté le Roi et Sa Majesté la Reine, dans la magnifique salle Henry Le Bœuf du Palais des Beaux-Arts de Bruxelles.
 

Tickets

Les réservations seront ouvertes à partir du jeudi 23 juin à 11h. Pour obtenir des places (4 places maximum par demande), il suffira de faire une réservation en ligne via ce lien.

Les personnes qui n'auraient pas la possibilité de réserver en ligne, peuvent téléphoner dès le jeudi 23 juin à Bozar Tickets au 02 507 82 00 (ouvert du mardi au vendredi de 10h à 17h).

Le nombre de places disponibles est limité.
 

Diffusion du concert

Le concert sera retransmis le 20 juillet en radio sur Musiq3 à 20h00 et en télévision sur La Trois, à 20h15. Le concert sera également disponible sur AUVIO.
 

Programme

Le Belgian National Orchestra présente une programmation variée et, comme à son habitude, met un compositeur belge à l'honneur ; cette année notamment Frédéric Devreese. Le concert débutera avec son Tango from benvenuta suite, suivi du Concerto pour violon d’Erich Korngold, interprété par Stella Chen. Le concert se clôturera avec Iberia de Claude Debussy.

 

Antony Hermus, chef d'orchestre
Stella Chen
, violon
 






Ce concert est organisé par le Concours Reine Elisabeth, en collaboration avec le Belgian National Orchestra et BOZAR, grâce au soutien du SPF Chancellerie du Premier Ministre et de la Loterie Nationale.