Hugh Wolff & Renaud Capuçon (Violon)

dim 16.02.20 15:00
BOZAR
Prix des tickets
€ 46 – 38 – 24 – 10

Aaron Copland, Appalachian Spring (Orchestré par le compositeur, 1945)

Ernest Chausson, Poème

Maurice Ravel, Tzigane

Robert Schumann, Symphonie nr. 1 en si bémol majeur, op. 38 « Printemps »

RHAPSODIE DE PRINTEMPS

Le violoniste Renaud Capuçon ne quittera pas Bruxelles avant d’avoir donné un second concert, qui vous fournira une nouvelle occasion d’entendre la Première Symphonie de Schumann et Appalachian Spring de Copland. Notre chef d’orchestre Hugh Wolff est depuis longtemps lié à cette oeuvre américaine qu’il enregistra avec le Saint Paul Chamber Orchestra en 1991, juste après le décès du compositeur.

Pour rester dans la thématique de l’innovation et de la nature, ce programme est complété par Tzigane de Maurice Ravel, une rhapsodie inspirée par la population rom. Dans son ouverture dramatique, qui consiste en un long solo complexe confié au violon de Capuçon, nous décelons le lien tourmenté et mystique à la nature.

Artiesten

Hugh Wolff

Hugh Wolff is among the leading conductors of his generation.  He has appeared with all the major American orchestras including those of Chicago, New York, Boston, Philadelphia, Los Angeles, S

Renaud Capuçon

French violinist Renaud Capuçon is firmly established internationally as a major soloist, recitalist and chamber musician.