Concours Reine Elisabeth 2019 - Finale violon

lun 20.05.19 20:00
BOZAR
mar 21.05.19 20:00
BOZAR
mer 22.05.19 20:00
BOZAR
jeu 23.05.19 20:00
BOZAR
ven 24.05.19 20:00
BOZAR
sam 25.05.19 20:00
BOZAR

Organisé par le CMIREB

 

Le Concours Reine Elisabeth et le Belgian National Orchestra: un duo en or

Depuis sa création dans les années 30, le concours qui porte le nom de cette reine passionnée par les arts est devenu l’une des références internationales les plus prestigieuses pour les nouveaux talents musicaux.

Le Concours Reine Élisabeth n’est pas seulement une pierre de touche pour les jeunes musiciens ambitieux (qui veulent se lancer dans une carrière de soliste), il est aussi un fantastique forum qui réunit tout l’univers de la musique classique. D’anciens lauréats prennent part au jury et, traditionnellement, des directeurs musicaux de salles de concert et de festivals, des impresarios, des compositeurs, des chefs d’orchestre et bon nombre d’autres musiciens sont présents à Bruxelles pendant toute la durée du concours. Tout comme le public, qui se déplace en masse pour profiter de l’ambiance particulière, souvent électrisante, qui plane sur la salle de concert durant l’événement. Les lauréats ont beaucoup en commun avec les athlètes olympiques : une endurance à toute épreuve, de la discipline et de la puissance.

Faut-il encore préciser que, dans les circonstances exceptionnelles du concours, l’orchestre qui les accompagne est d’une importance capitale ? Durant la semaine de la finale, les lauréats exécutent des prestations d’une qualité inouïe, mais l’orchestre est lui aussi au sommet de sa forme. Les lauréats doivent en effet pouvoir compter sur leurs collègues de l’orchestre. Nos musiciens ressentent beaucoup d’empathie pour les jeunes qui, durant la semaine de la finale, se produisent sur la plus importante scène du monde.

Artiesten

Hugh Wolff

Né à Paris de parents américains, Hugh Wolff grandit à Londres et Washington DC. Il étudie le piano avec Léon Fleischer et la composition musicale avec George Crumb.