Branford Marsalis - Tribute to the American Symphonic Repertoire

Bozar
Bruxelles
ven 25.03.22 20:00

Maxim ShalyginDrop after drop
Leonard Bernstein, Three Dance Episodes (from: On the Town)
Heitor Villa-Lobos, Fantasia for saxophone, A490
John Corigliano, Gazebo dances (Belgian premiere)
John Williams, Escapades for Alto Saxophone and Orchestra (from: Catch Me If You Can)
John Adams, The Chairman Dances
Branford Marsalis, Cassandra (arr. by Vince Mendoza, world premiere)

La légende du jazz Branford Marsalis, grand maître du saxophone, a joué avec Sting et Miles Davis, fondé le groupe Buckshot LeFonque et a mené le groupe du Tonight Show with Jay Leno. Ces dernières années, il se concentre de plus en plus sur la musique classique et se produit régulièrement avec des orchestres de premier plan, dont l’orchestre du Bayerische Staatsoper et le New York Philharmonic.

En collaboration avec le Belgian National Orchestra sous la direction de Dirk Brossé, Branford Marsalis rend hommage au répertoire symphonique américain du 20e siècle avec des œuvres de grands maîtres tels que Leonard Bernstein, John Corigliano et John Adams. Branford Marsalis clôture ensuite le concert avec la première mondiale de Cassandra, un standard du jazz de sa propre composition dans un arrangement pour orchestre et saxophone signé Vince Mendoza.

Ce concert forme le point culminant d’une résidence de trois jours de Branford Marsalis à Bozar. Il se produira d’abord en solo dans la Cathédrale Saints-Michel-et-Gudule, puis en concert avec le Belgian National Orchestra et enfin avec son propre Branford Marsalis Quartet.

 

Dirk Brossé, chef d'orchestre
Branford Marsalis, saxophone
Nico Schoeters, vibraphone (solo John Williams)

Artistes

Dirk Brossé

Dirk Brossé, an internationally acclaimed conductor and award winning composer, is currently Music Director of the Chamber Orchestra of Philadelph

Branford Marsalis

After four decades in the international spotlight, the achievements of saxophonist Branford Marsalis continue to grow.