Le Belgian National Orchestra (BNO) est l’orchestre symphonique national par excellence de Belgique et a l’ambition de devenir une référence artistique, culturelle et professionnelle internationale.

Le Belgian National Orchestra a comme mission principale de développer et de diffuser le répertoire symphonique européen en Belgique et à l’étranger. Dans un esprit de renouvellement et d’une programmation innovatrice le Belgian National Orchestra veut conquérir une place au cœur de la société contemporaine.

Par l’exercice de ses missions, le Belgian National Orchestra contribue au développement culturel et économique ainsi qu’à la collaboration entre les communautés qui constituent la richesse et l’identité de la société bruxelloise et belge. Collaboration, dialogue, entente et diversité sont les valeurs fondamentales.

Situé à Bruxelles au Palais des Beaux-Arts (BOZAR), le Belgian National Orchestra, ainsi que la centaine de ses collaborateurs, veut renforcer le rayonnement international de ses activités et consolider le positionnement de Bruxelles comme capitale de la Belgique et de l’Europe. (www.nationalorchestra.be)

 

Le BNO recherche un(e)

Manager marketing, ventes et sponsoring (f/h/x)

Fonction:

En tant que membre du management team vous contribuez au développement et à la réalisation des objectifs à long terme du Belgian National Orchestra. En collaboration avec votre équipe vous êtes responsable pour l’élargissement du public, l’augmentation de la fréquentation de la salle, la communication et la réalisation des revenus de ticketing, sponsoring et récolte de fonds.

Concrètement :

  • Conception et développement d’initiatives afin d’accroître la notoriété de  la marque BNO et de renforcer son positionnement (communication, médias sociaux, politique de presse…).
  • Développement et réalisation d’un plan marketing & sales. Conception et exécution d’actions pour attirer un nouveau public.
  • Ensemble avec vos collègues, développement de séries de concerts de formats innovants s’adressant aux public habituel et nouveau.
  • Développement et entretien des liens avec les partenaires culturels et commerciaux et développer des nouveaux partenariats avec des sociétés privées.
  • Développement et entretien des relations avec les donateurs existants et nouveaux et réalisation des contrats d’une manière professionnelle.
  • Développement et entretien du système CRM.
  • Dynamiser et développer la collaboration avec BOZAR, dont le BNO est l’orchestre en résidence, et avec la Monnaie.

L’Intendant est votre supérieur et vous êtes responsable pour une équipe de 2 professionnels.

Profil:

  • Vous avez de préférence un diplôme de master et une expérience pertinente d’au moins 5 ans dans une fonction similaire.
  • Vous connaissez les outils de CRM, data-analyse, medias sociaux ainsi que les outils de marketing en ligne et ‘off line’.
  • Vous parlez et écrivez couramment  le néerlandais et le français. Vous avez une connaissance opérationnelle de  l’anglais.
  • Vous avez des capacités de management et vous êtes très communicatif. Ce qui vous rend un interlocuteur agréable et professionnel pour les collègues, les sponsors, les donateurs et les partenaires.
  • Vous avez le sens des chiffres et vous êtes capable de gérer un budget.
  • Vous avez des affinités avec / un grand intérêt pour la musique classique ou les arts au sens large
  • Le travail en weekend et en soirée fait partie de la fonction et ne vous effraie pas.

 

Offre

  • Une fonction passionnante et variée avec une large autonomie au sein d’une institution culturelle belge renommée
  • Un contrat à temps plein de durée indéterminée
  • Une assurance groupe
  • Remboursement transport domicile – lieu de travail à 100%

 

Interessé ( e)? Envoyez votre lettre de motivation et votre CV à hr@nationalorchestra.be.

Plus d’info sur la fonction ? Contactez Anne-Marie Korres – tel. 0470/ 78 32 49.