IMGP2559

Concerts en province et à l'étranger

De la Corée du Sud à Amsterdam, en passant par Namur, Wiesbaden et Paris : le Belgian National Orchestra souhaite rendre la musique orchestrale accessible à tous les Belges et faire rayonner la Belgique à l’étranger.

Le BNO est le seul orchestre symphonique fédéral de Belgique. En résidence permanente à Bozar – fleuron de la culture belge – il s’efforce de partager sa musique avec le public le plus large possible, tant en Belgique qu’à l’étranger.

Lors de la saison 2025-26, le BNO partira en tournée à Paris, à Wiesbaden, mais aussi en Corée du Sud, avec des étapes à Séoul, Andong, dans la province de Gyeonggi et ailleurs. En Belgique aussi, l’orchestre se produira dans de nombreuses villes, de Namur à Louvain.

Les scènes belges accueilleront des concerts avec des artistes de renommée internationale tels que la pianiste Joyce Yang, le percussioniste Colin Currie, la soprano Véronique Gens, et le chef d'orchestre Roderick Cox. L’orchestre collaborera également avec des artistes belges comme Dirk Brossé, l’accordéoniste Philippe Thuriot et le violoniste Tcha Limberger.