Avec de la musique orchestrale de Purcell, Saint-Saëns et Sinatra, le Belgian National Orchestra offre un spectacle familial parfait pour la saison de Noël.
Un spectacle familial réconfortant sur la beauté du chagrin et l’amour qui lui est inextricablement lié ! Le Belgian National Orchestra apporte consolation et plaisir avec de la musique d’orchestre de Purcell, de Khatchatourian et Saint-Saëns, des arias de Mozart et Thomas… et même de la musique de Sinatra et de Brel.
Tu crois à la vie après la mort ?
Oui, – dit Anna – cela me fait moins peur.
Oh, alors, moi aussi j’y crois – dit Emile.
Anna et Emile imaginent ensemble un monde. Pas n’importe quel monde, un monde où la mamie d’Anna et le papa d’Emile se rencontrent. Leurs chers disparus rient et blaguent, pleurent et ressentent le vide, mais surtout : ils vivent. Pour l’éternité. Papa vit dans l’éclat des yeux d’Emile et Anna retrouve sa mamie dans la bonne odeur d’une tarte qui sort du four.
Avec À la vie, à la mort, la chanteuse et réalisatrice Helene Bracke souhaite mettre fin pour toujours au tabou du chagrin et de l’absence. L’acteur physique Anatoli Akerman (Cirque du Soleil, Circus Roncalli, Walt Disney), par ses pitreries tout en finesse, trouve un équilibre parfait entre souffrance et divertissement, deuil et rires.
Performance bilingue néerlandais-français.
Merci à l'asbl Missing You, à l'asbl Internationaal Comité, Joëlle Charlier, Benoît De Leersnyder et, surtout, à tous les enfants qui ont aidé à philosophé.
Réalisé avec le soutien du Tax Shelter du Gouvernement Fédéral Belge via Casa Kafka Pictures.