Impressionnez votre date ou invitez vos amis et collègues à un afterwork lors de ce premier Symphonic Date, où le présentateur Thomas Vanderveken vous guide avec humour et finesse à travers la Neuvième symphonie de Dvořák.
Action spéciale : profitez d'un avantage exclusif de 15% sur 2 billets
Découvrez un tout nouveau format de concert, idéal pour faire vos premiers pas dans le monde de la musique classique : les Symphonic Dates ! Le concept est simple : en une heure, vous explorez une grande symphonie aux côtés du présentateur Thomas Vanderveken, qui vous révèle les secrets qui se cachent derrière l'œuvre grâce à une courte introduction (en anglais, surtitrée en français et néerlandais). Pour cette première édition, plongez dans la Neuvième symphonie de Dvořák, dite « du Nouveau Monde ».
Dvořák compose cette symphonie en 1892, alors qu’il est directeur du National Conservatory of Music of America. Cet établissement, unique en son genre aux États-Unis, promouvait l’enseignement musical pour tous, y compris pour les femmes et les personnes de couleur, chose rare au lendemain de la guerre de Sécession. Dvořák a alors l’opportunité d’entendre des artistes tels que Harry Burleigh, baryton et compositeur noir, qui lui fait découvrir les spirituals. Le compositeur tchèque s’en inspire pour écrire les thèmes puissants et lyriques de sa Neuvième symphonie, dont la création sera l’un des plus grands succès de la carrière de Dvořák.
Ce concert débute par une introduction sur scène en anglais, surtitrée en français et en néerlandais.