Les voix envoûtantes de Roberto Alagna et Ludovic Tézier feront vibrer la Philharmonie de Paris lors d'un concert flamboyant qui vous laissera pantois.
Timbre contre timbre, Roberto Alagna et Ludovic Tézier déclinent un camaïeu des rôles masculins qu’incarnent leurs voix sur la scène d’opéra internationale. Deux figures charismatiques de l’art lyrique français, deux tempéraments méditerranéens au sommet de leur art.
À l’opéra, les rôles dévolus à leurs tessitures les hiérarchisent et souvent les opposent sur l’échelle familiale ou amoureuse. Roberto Alagna et Ludovic Tézier en ont souvent fait ensemble l’expérience, mobilisés par Bizet ou Verdi. Sur la scène de la Philharmonie, le ténor et le baryton jouent le jeu et croisent leurs voix en parfaite intelligence, en exquise complicité. Leur programme articule airs et duos masculins emblématiques du répertoire romantique à la musique du moins connu Moniuszko. Élégance des phrasés, générosité des couleurs, énergie sans faille, engagement total : la réunion des deux chanteurs français, sollicités dans le monde entier par les plus prestigieuses maisons d’opéra, n’attise pas la comparaison, mais engendre la multiplication des talents.
Production : Les Grandes Voix