Soumaya Hallak

Solist en gastartiesten

Soumaya Hallak jeune soprano dramatique, étudie le chant au conservatoire de sa ville natale, Genève, puis à Venise ensuite à Bruxelles à la Chapelle Musicale Reine Elisabeth et à l’opéra Studio de l’opéra de Copenhague. Elle a travaillé avec des personnalités telles que José Van Dam, Helmut Deutsch, Mikael Eliasen, Jocelyne Dienst, Waltraud Meier, Rachel Andrist, Felicity Palmer, Gabriel Garrido, Sandra Porter, Susanna Eken, Mikaela von Gegerfelt, Tom Krause et Udo Reinemann. Elle s'est produite dans le cadre de l'opéra studio de Copenhague dans des rôles comme de Miss Jessel (Turn of the screw), La Maréchale (Rosenkavalier) et La Sorcière (Hänsel und Gretel). Par ailleurs, elle a participé à de nombreux concerts pour jeunes solistes dans des lieux tels que la Fenice à Venise, le Palais des Beaux-Arts de Charleroi, Flagey, le Théatre Royal de la Monnaie à Bruxelles et Tour et Taxis toujours à Bruxelles.

Elle fait ses débuts à Zürich avec Agata dans Don Bucefalo d’A. Cagnoni. Elle a chanté sous la direction de chefs comme Paul Goodwin, Julian Reynolds, C.W. Green, Marc Soustrot, Walter Weller et Jean Paul Pruna.

Elle a participé à l’adaptation pour le théâtre de l'Oeuvre au Noir de M.Yourcenar mise en scène de Christine Delmotte au théâtre des Martyrs à Bruxelles.

Elle crée le duo VO'CELLO avec Suzanne Vermeyen, violoncelliste et le duo LUX VOCIS avec la mezzo-soprano Anne-Fleur Inizan. Les deux Chanteuses travaillent avec la pianiste Margot Welleman et le comédien Pietro Pizzuti pour leur spectacle Passions:6.

Elle se produit en récital avec les pianistes David Levi et Ouri Bronchti.

En 2018 notons la prise de rôle Bianca dans la Tragédie Florentine de Zemlinski au TNB de Rennes mise en scène d'Arthur Nauzyciel.

Parallèlement à ses activités de chanteuse, elle a créé le projet 1, 2, 3 HOPE, LOVE, LIFE for PEACE pour les enfants syriens victimes de la guerre. Elle a été sacrée femme de Paix 2018 au Sénat Belge.

Elle vient de terminer sa première année de master soliste à la HEM à Genève dans la classe de Nathalie Stutzmann. Elle fini son master cette année avec Jeanne Michèle Charbonnet à L'HEMU à Lausanne.

Notons la prise de rôle en septembre 2019 de Fraulein Schneider dans Cabaret au théâtre du Galpon à Genève et un hommage à Christa Ludwig en sa présence avec les Wesendoncklieder de Wagner pour l'ouverture du festival Léman Lyriques à Genève.

Parmi ses projets : le spectacle les chutes d'Alep de Myriam Demierre en tournée à partir de mars 2021 en Suisse.

Upcoming concerts

Concertmomenten
za 14.11.20 20:00
zo 15.11.20 15:00
ma 16.11.20 20:30

Emanuel Ax & Beethoven

Overwinning van de rede